Réglement Intérieur

Réglement Intérieur

Pour que votre confiance soit aussi notre préoccupation !

Engagements :

– Studio 8 s’engage à accueillir ses adhérents aux horaires du planning affiché en ses lieux.

– Studio 8 s’engage à proposer à ses adhérents les cours de danse auxquels ils se sont abonnés pour la saison en cours, sauf pour les raisons évoquées plus bas.

– Les adhérents s’engagent à respecter le règlement intérieur affiché à l’accueil.

– Les adhérents s’engagent aux paiement des forfaits, à ne pas détourner des biens, des moyens, ou du nom de l’école de danse à des fins personnelles; à respecter les locaux et le matériel; et à ne pas avoir d’agissement dangeureux contre soi ou autrui; à ne pas avoir de comportement inadapté au bon déroulement des cours de danse (propos désagréables, impolis, diffamatoires à l’égard des autres élèves et des professeurs); à suivre en intégralité le cours auxquels ils se sont présentés, sauf si ils en ont averti le professeur de danse du dit cours.

Responsabilités :

– En aucun cas Studio 8 ne peut être tenu responsable d’éventuels vols ou disparitions, dans l’enceinte de ses locaux.

– La responsabilité de Studio 8 ne sera engagée pour tout préjudice matériel ou corporel causé ou subi par toute personne, uniquement dans le cas où elle serait responsable desdits préjudices, tant au cours des leçons que des soirées.

Si la responsabilité en incombe aux élèves, ceux-ci devront faire jouer leur assurance responsabilité civile personnelle.

Reports :

En cas de problème de santé ou accident dûment justifié, empêchant momentanément la pratique de la danse, une suspension peut être accordée. Cette suspension aura pour effet de reporter de la même durée, la date d’échéance de l’abonnement. Pour bénéficier de cette possibilité de report, l’adhérent ayant souscrit un abonnement annuel devra :

1. Justifier d’une incapacité totale temporaire (I.T.T.) d’une durée supérieure à 1 mois.

2. Produire les justificatifs médicaux justifiant la durée de l’I.T.T.. En vue de la reprise de l’abonnement, un nouveau certifcat médical d’aptitude à la pratique de la danse sera communiqué à Studio 8.

En cas de grossesse, la suspension qui ne pourra excéder 6 mois, ne saurait en aucun cas entraîner un report pour une durée supérieure à 3 mois.

Résiliations, annulations :

Aucun remboursement ne sera accordé en cas de non participation aux cours de danse liés à l’abonnement souscrit, sauf en cas de déménagement à plus de 50 kms de l’adresse du Studio 8.

Studio 8 se réserve le droit de résilier unilatéralement l’abonnement en cas de non-respect des engagements de l’adhérent sans aucun remboursement.

Studio 8 se réserve le droit d’annuler certains cours en cas d’effectif insuffisant, ou pour toute autre raison que les dirigeants de l’école de danse en invoque l’importance quant à la stabilité financière de l’école de danse, le comportement et/ou la responsabilité du ou des professeurs de danses. Quand la responsabilité des élèves n’est pas invoquée, l’école de danse dresse un remboursement aux élèves selon la régle suivante :

         – Abonnement 1 cours / semaine = remboursement du montant de l’abonnement souscrit au prorata temporis

         – Abonnement 2, 3 ou cours illimités / semaine = remboursement basé sur le supplément du cours annulé au prorata temporis

Modifications :

Studio 8 se réserve le droit de modifier le planning des cours et de changer de professeurs de danses ou d’interrompre certains cours à tout moment de la saison si le besoin est exprimé par la direction. Le changement de professeurs de danse ne peut en aucun cas faire l’objet de remboursement.

Forfaits annuels et trimestriels :

– Les forfaits annuels sont valables pour la saison dont le calendrier est indiqué sur la page du planning des cours, ainsi qu’affiché à lécole de danse.  La qualité d’adhérent à l’école de danse est liée aux paiements de ces forfaits.

Ils ne sont pas cessibles à un tiers.

Seuls, les forfaits ANNUELS peuvent prétendre aux reports évoqués plus haut.